Un parquet massif de 15 à 18 mm peut il etre cloué et non pas collé ?
Bonjour
Je me suis lancé dans de la grosse rénovation d'une maison de village, et j'aimerai réaliser un plancher bois en massif (50m carré de sallon).
Des avis (mon entourage, des artisans et les fiches techniques) divergent sur la pose, d'où ma question : peut-on clouer un parquet massif de 15 à 18 mm au lieu de le coller ? (si on raproche les lambourdes - en prenant des lammes plus étroites - en collant les lames entres elles ...) Et si non, pourquoi ? (risque de casse - maintient difficile dans le temps - casse du bois à l'usure ...)
On a du poser la question 10 000 fois, ou cela semble peut être ridicule, mais je n'ai jamais eu de réponses franche. Ayant mes parents retraités du batiment (plus de 40 ans de métier), je sais que certaines spécifications des fabricants ne sont pas justifiées, certaines peuvent être supprimées sous conditions et d'autres sont vraiment incontournables.
Le choix de l'épaisseur change nettement le budget, et aussi la méthode de pose (coller signifie pour moi réhausser le sol avec une chappe béton pour y passer mes cables électriques : bien plus de travail)
Merci à l'avance pour vos réponses
Eric
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte