Plancher bois sur structure charpente industrielle
Bonjour,
Je souhaiterais récupérer la surface au dessus de mon garage pour en faire une chambre : 3.50m*7.50m.
Mon souci la structure ( ci joint photos) : http://connexion.neufblog.com/mon_weblog/
Ils ont bouloné une section bois de 34mm*240mm sur toute la periphérie des murs (ceinture je pense).(photo1)
Sur la largeur, ils ont installé 3 sabots, entraxe irrégulier, 1.10m;0.85m; 0.85m; sur lesquels reposent à nouveau des sections bois de 34mmm*240mm d'une longueur de 7.50m sur laquelle je suis censé installé le plancher. Elles supportent donc également le poids de la charpente.(photo2)
Ces 3 "planches" ont été doublé par clouage d'une autre planche de + ou - la même dimension, et raccordé à la planche principale boulonée sur la ceinture ,par une simple equerre.(photo3)
Ils ont ajouté en dessous de la structure deux madriers d'une dimension de 75mm*220mm laissant 3 espaces réguliers de 2.50m sur la longueur. J'ai rajouté 2 bastaing (photo4)
Puis-je installé des sections bois de 75mm*63mm perpendiculairement aux 3 "planches", chaque extémité étant maintenu par les planches boulonées au mur, entraxe prévu 33cm.(photo5)
Ou trouvez-vous la structure trop légère ? Que faire pour la renforcer ?
Merci pour vos avis, car j'ai commencé à faire mon projet, puis j'ai arrêté pensant que tout cela était peut-être pas assez rigide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte