Ancien plancher
Bonjour,
Je rénove actuellement une maison bretonne de 1900. Nous souhaitons conserver pour esthétisme du bas les solives et l’ancien plancher apparent.
Nous recherchons une méthode pour effectuer une bonne isolation phonique entre le bas et le haut.
Les dimensions de la pièce sont de 10M * 5M. Les solives sont en bons états, ainsi que les abouts de solives.
La dimension des solives est de 22 x 7 avec un entraxe de 57cm pour une portée de 5M.
Le plancher de l’étage est en bon état et possède une épaisseur de 25 mm
Le plancher du haut supportait auparavant des cloisons de séparations en briques rouges. Ces cloisons seront remplacées par des cloisons légères (avec bandes de phaltex sous les rails).
Nous souhaitons effectuer une bonne isolation phonique entre le RDC (Salon séjour) et l’étage (deux chambres).
En parcourant ce site, et en faisant faire un devis chez un marchand de matériaux, je suis arrivé à la solution suivante pour l’étage :
1 - Montage des cloisons légères sur bandes phaltex ( ep 1cm)
2 – Disposition de phaltex sur l’ensemble de la surface, pose à 45°, et espace libre de 1cm contre les cloisons. ( ep 1cm)
3 – Pose des lambourdes, de dimensions 50 x 32 avec un entraxe de +- 40cm pour recevoir les petites rives de la partie supérieure.
4 – Disposition d’un complexe entre les lambourdes ???
5 – Dalles MFP N+F Platten épaisseur 15 dim 2410x615
6 – sous couche sol ep 3 mm
7 – Pose du stratifié 7mm
Mes questions :
La solution est-elle correcte ?
L’épaisseur de phaltex convient-elle ?
Que mettre entre les lambourdes ? (Matériaux en vrac ou bien matériaux en panneaux et de quelle nature ?)
Je ne connais pas les dalles MFP, une épaisseur de 15 est-elle suffisante ?
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte