Mezzanine et accès difficile
Bonjour,
Je souhaite construire un plancher pour une mezzanine pour profiter de la hauteur sous plafond ( appartement sous les toits).
La portée entre les deux murs (en pierres assemblées à la chaux ?) est de 5.50m. Donc je considère des poutres de 5.80m en 100*250 si je m'en réfère à votre blog (pas de cloison, sauf le doublage pour l'isolation des murs). Seulement il est impossible de faire passer de telles poutres dans la cage d'escalier. De même l'appartemment ne donnant pas sur la rue, il est impossible de les faire passer par la façade. Enfin, le plancher ne me semble pas assez résistant pour supporter un pilier qui soutiendrait toute la mezzanine.
Existe-t-il des assemblages "mécaniques" (par ex : 2 poutres de 2.90m assemblées entre elles)permettant de conserver la résistance et ainsi obtenir la portée nécessaire ?
Une idée farfelue : fixer des poutres de 40cm dans les murs (20cm scellé, 20cm apparent) et venir fixer une poutre de 5.10m (qui elle passe dans la cage d'escalier) dessus, et renouveler ceci pour chaque poutre.
Sinon je pense que ces assemblages mécaniques doivent être possibles avec des poutres type Nailweb ou autre mais j'ai peur de ne pas avoir le budget nécessaire.
Un ingénieur structure doit venir sous huitaine, mais je souhaiterai avoir un autre avis pour pouvoir comparer.
Mon problème a-t-il une solution, ou est-ce la quadrature du cercle rapportée à la construction ?
Cordialement.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte