Rénovation plancher sur solivage chêne
Bonjour,
J'ai un solivage chêne 10/13 avec deux portées de 3.20m et 2.6m sur une poutre centrale chêne de 30/30 (cette poutre a une portée de 5.30m sur corbeau, l'entraxe des solives est de 45 cm). Le solivage ancien est incurvé en son milieu suite et je suis en train de "remonter" la poutre centrale à son niveau initial. Une fois cette phase achevée, et après restauration des solives (très belle qualité droit fil et coupe précise), je compte poser un plancher agglo qui servira à supporter un parquet sur lambourde et phaltex ainsi qu'une chappe légère (vermiculite) sur 1/3 de la surface. Des cloisons périphériques et de refend en prégymetal seront également fixées sur le plancher agglo.
Ma question est une demande de conseil sur le choix de mise en oeuvre:
1. pose d'un BA13 sur toute la surface (cloué sur solives chene); pose d'un polystyèrene de 20 mm pour sol sur toute la surface; pose d'un novodal 22 mm CTBH collé mais flottant (pas de fixation sur le solivage).
2. pose d'une semelle phaltex sur les solives; pose d'une lambourde 6/4 sur phaltex; pose de bande de placo + panneau laine de roche entre lambourdes. Fixation par vissage et collage du plancher agglo 22mm CTBH sur les labourdes (qui, elles, sont simplement posées sur le phaltex des solives pour éviter la transmission de bruit d'impact).
Pour la première méthode, j'ai un doute sur la résistance à l'écrasement du BA13 + poly.
pour la seconde, j'ai un doute sur le résultat acoustique (pas d'unité de surface)
Quelle est la meilleure méthode selon vous? En voyez vous une autre plus "efficace"?
Merci d'avance
Disciple
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte