SOS parquet
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait un dossier spécial parquet mais je n'arrive pas à le télécharger donc je me lance.
Nous avons acheté une maison des années 1910 avec dans le séjour un parquet en chène. Après l'achat nous nous sommes apreçus qu'il y avait des lattes très abimées dans un angle (et un peu moins dans les 3 autres). Après avis spécialisé il s'est avéré qu'il s'agissait de petites vrillettes dans un contexte très humide. Le premier conseil était de changer "juste" les 3-4 lattes abimés dans l'angle. Donc nous voilà parti et découverte :àprèas avoir enlevé 4 lattes dans l'angle
1.le plancher est directement sur le vide sanitaire qui est très humide malgrès 2 aérations à chaque extrémité (un ru passe en profondeur canalisé sur une grande partie de son trajet )
2.les lamboudes, posées sur des murets en brique sont pourries et partent en poussière dès qu'on y touche, le plâtre sur lequels elles étaient posées part aussi en morceau.
Un professionel du parquet nous a dit que les lamboudres étaient probablement dans le même état partout à cause de l'humidité (le plancher "fait de petites vagues") et que l'on pouvait "passer au travers" un jour ou l'autre vu l'écartement des lambourdes. Il nous déconseille de rénover les quelques lattes mais plutôt de refaire tout le parquet en mettant une plaque hydrofuge en dessous et de nouvelles lamboudres par dessus en améliorant en même temps la ventilation du vide sanitaire. (Il a commencé par nous conseiller de mettre plutôt du carrelage ! mais ce n'est vraiment pas notre truc !!).
Qu'en pensez vous ? Quelle vous semble la meilleure solution ?
Merci de votre aide
Chrystelle
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte