Choix sol
Bonjour a tous :)
Pour commencer voici une photo de mon sol : http://www.woozy.fr/tIMG_20161207_081705.jpg
j'ai une vieille maison de village, mon sol était dans un mauvais état (tomette fendu etc), vu que mon voisin du dessous voulais faire des travaux j'en profite pour en faire aussi et tout enlever, et je me retrouve avec un sol comme sur le photo.
des poutre de 28cm x 28cm , un entraxe d'environ 1m30.
en travers des solivette de 10cm x 3cm d’épaisseur et entre chaque un espacement de 2cm environ.
Je cherche donc une solution pour refaire mon plancher sans me ruiner totalement.
Sachant que celui ci n'est pas droit et que j'ai 5cm de marge pour faire mon sol (hors pose du parquet + sous couche)
ma solution serrai pour le moment :
1/ Remise a niveau avec des cales de bois
2/ Pose d'un OSB3 de 22mm sur bande résiliente pour l'isolation phonique.
3/ Pose d'un isolant phonique ( mais je ne sais pas quoi
4/ une autre couche de OSB3 de 9mm ou du [Citation commerciale].
5/ Parquet ou carrelage selon les pièces
donc voila le debut me parait correct avec les calles, l'OSB3 de 22mm sur bande résiliente....
Maintenant je bloque sur :
- la bonne isolation phonique? quelle épaisseur?
- Remettre une couche de OSB3 ou [Citation commerciale] ? utile ou pas? (si oui [Citation commerciale], OSB3 ou un mixe selon les pièces ? sachant que je poserai du carrelage a certain endroit).
- de la laine minérale entre les Cales pour une isolation phonique? utile ou pas?
j'aurai une isolation phonique correct avec ça? (sachant que mon voisin lui rajoute 3cm de laine de roche entre les poutre et un faux plafond en BA13)
Voila je suis un peu perdu et je bloque depuis quelque jours
merci pour vos futurs réponses
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte