Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
probleme panne intermediaire genante pour emplacement velux

probleme panne intermediaire genante pour emplacement velux

il y a 16 ans

Dans mes combles j'ai tros pannes intermediaire distance de 1.80m chacune.
forcement la seconde panne se trouve à1.75m du sol et donc ne me permet pas d'envisager la pose d'un velux pour profiter de la belle vue sur nos montagnes...

Existe il une modifications de panne possible, je pensais (mais je suis un neophyte) qu'il serait peut etre envisageable de faire une reprise à la maniére des reprises sur les chevrons quand on installe un velux... est ce faisable.

Ou peut on rediviser l'espace, entre panne inter basse et panne inter haute, en 3 et replacer 2 nouvelles pannes? (pour libérer l'espace pour un velux bien placé).

Merci de m'éclairer.

PS J'espere avoir été assez clair sinon je reformulerer.

Thomas

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. probleme panne intermediaire genante pour emplacement velux il y a 16 ans

C'est la première solution la bonne, mais bien sur il faudra renforcer les deux pannes qui supporteront le chevêtre, sur lequel viendra la panne intermédiaire coupée. Je vous conseillerait quand même de voir un charpentier.

2. probleme panne intermediaire genante pour emplacement velux il y a 16 ans

merci boisphile pour votre réponse, les idées commencent doucement à venir. Je vais bien sur en parler à un charpentier avant toute intervention. Pour info les pannes ont une section de 13 par 200 pour une portée de 3m50 entre les fermes.

    Dans votre message ous me dite de renforcer la panne du haut et celle du bas (les intermediaires), pouvez vous me dire par quelle section. A noter, pour le poid de la couverture, que j'ai une couverture legere tole ondulée( 76cm*18mm)(rouillée mais bien etanche) et que je souhaite isolé le comble( ecran sous toiture) puis en ldv 200mm ( malheuresement je 'ai pas le budget pourun isolant + ecolo)+ placo BA13.

Merci beaucoup boisphile pour le temps accordé, sachez que vos conseils me sont d'une trés grande utilité pour la rehabilitation de cette vielle ferme de montagne !

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer