Recherche Conseils pour un aménagement de combles
Bonjour,
Mes combles sur dalle béton mesurent au sol 8 m sur 12 m, et sont divisés en 3 parties, 8 m x 4,5 m, 8 m x 4,3 et 8 m x 3,2 pour une hauteur entre dalle de béton et panne faitière de 5,40 m.
Dans la partie de 8 m x 4,5 m, je voudrai aménager une pièce dans mes combles et un grenier au dessus de cette pièce. Je vous ai joint des photos de ma charpente. La toiture est en ardoise et a un angle de 50°.
Pour aménager pièce et grenier, je voudrai fixer 9 madriers (225x75) sur l'entrai (je crois que c'est la bonne appelation) à l'aide de supports en U d'un côté et de l'autre coté encastrer les madriers dans les parpaings du pignon. Ces madriers auront une longueur de 4,5 m (+ l'encastrement dans le parpaing) et seront espacés de 0,50 menviron. Ces madriers supporteront un plancher de 22 mm et le plafond en BA13 de la dite pièce ainsi que le matérel stocké dans le grenier.
A votre avis, puis je fixer mes 9 madriers directement sur l'entrai à l'aide de support métalique en U. Y a t il des précautions à prendre. Faut il renforcer la charpente ?
Je vous remercie des informations que vous m'apporterez.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte