Conseils plancher pour aménagement combles
Bonjour,
je prépare actuellement l'aménagement des combles de ma maison (terminée en 2002). J'ai une surface d'environ 12 m sur 5m. Tout est sous rampant à 45° (faitage en axe de symétrie sur la longueur de 12m; 2,5m au plus haut). Le solivage a été renforcé : 35 cm maxi sur la partie centrale et 40 sur les bords (ou il n'y aura pas de passage). J'ai de la laine de verre entre les solives (pare-vapeur vers l'étage du dessous)
- j'ai prévu des dalles OSB 3 de 1800*600*15 mm et un parquet de chene massif flottant de 16 mm (assemblage par clicks). Y-a-t-il des pbs potentiels de solidité/rigidité du plancher ? y-a-t-il des précautions a prendre pour les joints ?
- pour l'isolation phonique, j'ai prévu un isolant polyethylene haute densité entre l'OSB et le parquet Chene. Je pense aussi mettre des bandes de Phaltex entre les solives et l'OSB. Mais pour gagner de l'espace habitable, y-a-t-il une alternative au phaltex 10mm (materiaux de 3 à 5 mm) ?
- ai-je potentiellement des pbs liés à la vapeur d'eau ou la condensation ? (l'isolant entre l'OSB et le parquet sera étanche)
- j'aurai un espace salle de bain sur 4 à 5 m2 : quelle est la meilleure solution pour le sol? puis-je utiliser mes dalles OSB3?
Merci d'avance pour vos réponses !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte