Pose flottante de lambourdes pour plancher à clouer
Bonjour,
Je vais poser dans une chambre, au rez de chaussée de ma maison, un plancher en pin à clouer. Pour cela, j'ai acheter des lambourdes de 28*80 en sapin traité que je vais poser directement sur la dalle de la maison (pas de chappe dans cette pièce) sur laquelle je vais réaliser un réagréage autolissant pour ne pas avoir à caler les lambourdes.
J'ai vu dans le forum que la pose flottante des lambourdes permettait de laisser plus de liberté au parquet, ce qui limiter les contraintes dans le bois et limiter ainsi les risques de bruit du parquet. Convaincu par cet argument, je compte donc juste poser mes lambourdes en fixant qu'une des 8 lambourdes au sol, les autres étant justes posées sur le sol.
J'ai juste une inquiétude avant de commencer cette pose, qui est que le sol de la chambre risque surtout au début de ne pas être très chargé : il devrait y avoir très peu de meuble. Or, le bois même sec risque de se déformer un peu, et ma crainte est que le plancher se suréleve du sol en particulier sur les bords.
Ce risque existe-t-il? Y a t-il des moyens de l'éviter?
Merci d'avance pour vos conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte