Comment consolider ma charpente ?
Je suis en train de faire le 1er étage de la maison. J'ai fini tout le plancher du sol au 1er. J'ai mis de l'OSB en 15mm. On verra après pour y mettre un parquet ou autre.
J'ai une grosse question sur la charpente. J'avais 3 poteaux qui soutenaient au milieu de la maison les 3 pannes du toit. je les ai enlever pour les étayer temporairement par des étais.
Donc ma question est comment réaliser le renforcement de ma charpente pour perdre le mois de hauteur possible et quoi faire comme montage pour que ca soit solide ?
Toutes les dimensions sont sur l'image.
moi je pensais faire soit une espèce de charpente en W qui prendrait appui en partie sur les madriers du plancher. Ou alors faire une charpente classique et donc visible en forme de "A" mais je perd en hauteur pour passer au milieu.
En bref quelle est la meilleure solution ?
merci pour votre aide.
PS : aujourd'*** la charpente est étayée avec des étais et non plus par les petits poteaux qui sont là depuis des dizaines d'années (impresionnant...). Le plancher est installer en OSB pour le moment (la suite plus tard). Je peux étayer sur toute la longueur de la maison le seul truc que je voudrais garder, c'est une hauteur convenable au milieu afin de circuler. merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte