Consolidation plancher
Bonjour, je sais que beaucoup de questions à ce sujet ont déjà été posées mais j’aurais aimé un avis supplémentaire. J’ai rénové une maison de ville avec un plancher au premier étage en chêne (épaisseur 3cm) posé sur des solives de 4m de portée de section 16 par 7,5 sachant qu’une solive est doublée toute les 3 solives. Les solives sont espacées de 40 cm environ. Comme j’avais un gros dévers sur le plancher j’ai posé un sol fermacell avec granules d’égalisation puis du parquet pour environ 50kg/m2 au total puis installé une cuisine et les meubles. Je trouve que le plancher est un peu souple et c’est désagréable j’aurais aimé le rigidifier. Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi car la structure me semble suffisante. Il se trouve qu’au dessous j’ai rénové une pièce et le plafond auto portant est déjà plaqué et jointé donc je n’ai pas envie de tout casser. Est-ce que vous pensez qu’en mettant seulement un poteau sous la solive sur milieu cela rigidifiera le plancher ?. On m’a conseillé d’êtresillonner sinon sur toute la bande du milieu de la pièce au dessous mais je vais devoir découper toute une rangée de plaque cela ne m’arrange pas trop si je ne suis pas sur du résultat. Que me proposez-vous sinon sans tout avoir à casser ? Merci d’avance pour vos réponses. Fabien.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte