Plancher
Bonjour, N’ayant aucune connaissance, j’ai fait diverses recherches sur ce même forum et j’ai essayé de faire un plan pour mon futur plancher pour le N+1 (maison neuve). Le but de ce plancher étant d’accueillir dans un premier temps du stockage et à l’avenir ce sera ce type de pièce : Chambre(s)/Bureau et éventuellement Sdb (douche) Il comportera évidemment des cloisons et portes. L’étage du dessous (RDC) comportera partout un faux plafond avec isolation (laine de verre). Sur le plan, j’ai précisé la montée d’escalier ainsi que les ouvertures sans fenêtre du RDC et un mur porteur d’où la séparation et le changement d’orientation des poutres et solives. Concernant la partie 5mx7,5m : 2 poutres Lamellés collées : 160x480mm L.5m 11 solives 63x175mm 2,5m avec un entraxe de 454mm Muralières : peut-on mettre moins gros qu’une poutre ? Concernant la partie de 7,5mx7,5m 4 poutres Lamellés collées : 160x480mm L.7,5m 18 solives 63x175mm 1,5m avec entraxe de 416mm Muralières : peut-on mettre moins gros qu’une poutre ? Rien de « lourd » sera à proximité de l’escalier Photo ci-dessous Je ne sais pas si j’ai été assez clair dans mes explications de débutants, si c’est surdimensionné ou non.. ça me semble pas trop mal mais un avis de quelqu’un plu expérimenté serait le bienvenue. Vous remerciant d’avance, Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte