renovation plancher
Bonsoir , je viens vers vous pour avoir des conseil sur la rénovation d'un plancher.
J'ai une extension de ma maison , une ancienne écurie avec 4 murs porteur en moellons (maison début 1900 département des vosges)
Nous avons le projet d'y réaliser un plancher en OSB de 22mm afin d'y loger une chambre , une buanderie et un coin Wc.
La surface est d’environ 36 m²
Tout est vide , je m'explique lol
Le rdc a encore de la terre au sol , j'ai ai ma chaufferie et mon stock de granulés de bois .
Pour l’étage , nous avons déjà les poutres en chêne , bien entendu vu l'année de construction , vous vous doutez bien qu'elles soient de longueurs , de sections et l'entraxe assez différentes.
Voici un aperçu:
La pièces est en longueur , elle fait 4*9 m
Les poutres ont des section différentes : 16*17 / 12*15 , sur des longueurs allant de 3.50 m a 4.30 m
Les entraxes varient entre 0.80m et 1.10m pour la plus longue.
j'en appelle a votre savoir et votre expérience pour me guider pour réaliser au mieux un plancher droit en OSb , sachant que par la suit nous devront cloisonner les pièces et aussi créer un plafond car la toiture est visible depuis le RDC.
Nous partons quasiment de zéro .
Merci a vous , bonne soirée
Wil
Boisphile
Solivage de section 75 x 225 mm avec entraxes de 500 mm pour dalles OSB 3 de 2500 x 675 x 22 mm.