Probleme de resistance pour mon planché en bois
Bonjour a tous
J'arrive ici comme bon nombre j'imagine, a la suite de soucis dans la construction de notre maison.
Pour rentrer dans le vif du sujet:
Ma femme et moi avons craqué pour une grange a la campagne, notre idee : la transformer en maison.
La surface RC+1er atteignant les 200m2 nous avons fait appel a un architecte pour la realisation des plans. Ensuite une entreprise de maconnerie est venu realiser le gros oeuvre tel que l'ouverture des fenetres et des portes ainsi que la pose des madriers qui serviron a supporter le 1er et le grenier.
Voici donc le probleme, lorsque j'ai expliqué mon projet et mes envies à l'archi je lui ai dit vouloir un planché chauffant à l'etage, mais je lui ai dit aussi que je voulais une structure en bois afin de pouvoir la construire moi meme.
Les macons on donc posés les madriers comme prevu par l'archi, puis avec ma femme nous avons posés les sabots puis les bastaing et enfin les plaque d'agglo ep:22mm. Perso n'y connaissant rien en "charge" il m'a fallut un long moment avant que le doute ne s'empare de moi. Puis en regardant le travail accompli je me suis dit que l'ensemble ne supporterait jamais qu'on coule une chappe par dessu lors de la realisation du planché chauffant.... eh oui, a raison de 2.3TONNES/ M3 de beton, c'est 12 tonnes de beton sur 87m2 que je vais etaler (epaisseur beton=6cm).
Biensure c'est meme pas la peine que j'en reparle a mon archi car la description du projet fut orale, donc je ne pense pas qu'il avouera avoir "oublié" le planché chauffant.
Ce qui m'importe aujourd'*** c'est de trouver une solution parmis celles-ci:
-abandonner le planché chauffant OU -tout va bien ca va tenir OU -renforcer je ne sais comment.
Voici une petite illustration de la realisation: en esperant que vous saurez me conseiller.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte