section de poutre pour charpente de garage
Bonsoir a tous,
je suis a la recherche d'info sur la section et le nombre de poutres pour la couverture d'un garage de 10m *7m avec un toit a 2 pents.
Je ne souhaite pas avoir de ferme pour cela je vais realiser un mur de refend en parapaing de 20*20 qui va me separer le garage de la maniere suivante 6*7 + 4*7
---------------------------
|< - 6m ->|<-4-> |
| | | 7m
| | |
---------------------------
Chez nous en nord ardeche les pentes de toit sont de 35 %, notre altitude est de 440m.
Sur ce toit que je pense voliger et isoler (soit avec un isolant mince , soit avec des panneaux integrant un isolant(je suis d'ailleurs aussi preneur d'info sur cette solution))
Je pense aussi mettre de chevrons de 8*6(si cela convient)
Mes tuiles sont des Omegas10.
Le garage touche ma maison qui est moellons de 22*20.
Ayant une scierie a moins de 500m pour les prix et la proximite, j'aimerais ne pas utilser de poutre lamelle collé.
Je ne sais pas si cela a un importance mais je prefere mettre une poutre de plus donc reduire l'entraxe des poutres si cela me permet de reduire la section des poutres.
Mon idée est la suivante :
Mettre des poutres de 6m qui porteraient de 10 cm sur le mur de refend et de 10 cm dans le mur de ma maison.
Et mettre ensuite des poutres de 4m qui porteraient aussi de 10cm sur le mur de refend et de 20 cm sur le mur exterieur du garage.
j'espere avoir ete clair, merci pour votre aide
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte