section poutres pour étages
bien le bonjour a tous .
voila , je prevoit des travaux dans ma maison "type de maison 1900 " maison de ranger 2 facades et 2 murs mitoyen.
1 pieces avant et une pieces arriere sur trois etages .
les travaux sont ,refaire entierement les etages du premier ,donc piece avant et arriere .
la pieces avant ------> fait en largeur 4.50m et en longueur 4.00m pour une auteur de 3.10m quelle section de poutre doit-je choisir ??????? a savoir que la pieces sera une chambres a coucher pour adulte avec tout ce qui comporte comme mobilier de chambre .
la piece arriere ------> en largeur 4.50m et en longueur 4.50m pour une auteur de 3.10m quelle section de poutre doit-je choisir????? a savoir que celle sera pourvu d'une salle de bain + un couloir donc pas mal de poids +osb et plancher bambou .
actuellement les poutres sont des 7/18 dans les deux pieces ce qui me semble un peut peut car elle sont pas mal cintrer vers le bas . elle sont pour le moment maconner dans les murs .
mais la ou sa ce bouscule dans ma tete ,c'est que dans la pieces avant les poutres sont mise dans le sens de la longueur donc 4.00m et moconner dans le mur du milieu de la maison .
et dans la pieces arriere elle sont mise dans l'autre sens dans le sens largeur 4.50m et elle sont maconner dans les mur mitoyen .
merci a vous si ont peut m'eclairer sur les nouvelles sections a prevoir et quelle types de fixation pour celle-ci .
et pourquoi deux sens different dans les pieces ? merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte