Création de combles sur Garage
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques conseils des plus experts d'entre vous :
J'ai un garage attenant à la maison qui dispose, en plus de son accès de plein pied, d'un accès par l'étage de la maison (porte existante) mais sans aucun aménagement côté garage (pas de plancher). J'envisage donc de poser des solives pour construire un plancher et aménager deux petites chambres d'enfant.
Le garage fait 3 m x 8,5 m. Je compte poser des solives dans le sens de la largeur à l'aide de sabot en acier galvanisé fixés sur les murs (parpaings béton) puis de poser par dessus des dalles d'agglo, avant de me lancer dans l'aménagement proprement dit des combles ainsi obtenues.
1/ Cela vous parait-il la bonne approche ?
2/ Quelles dimensions de solives et quel entraxe dois-je respecter pour assurer la parfaite solidité de l'ensemble ?
3/ Quel type d'isolation (phonique et thermique) dois-je prévoir pour ce type de plancher ? Quels matériaux utiliser ?
4/ Comment dois-je procéder pour poser des cloisons sur ce genre de plancher ?
5/ Quelles précautions administratives dois-je prendre pour que ce "bricolage maison" ne soit pas un pb, en particulier vis à mis de mon assurance ?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me lire. Cordialement,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte