Parquet sur chape...
Bonjour,
Je me permet de relancer un sujet certe débattue mainte fois mais tout les avis que j'ai lu ou entrevue ne m'éclaire guère car ils sont différents.
Je me permet donc de poser ici les questions pour bénéficier des réponses des personnes ayant pratiqué ou conaissant ce sujet.
Tout d'abord je suis actuellement en rénovation, après avoir cassé tout le rez de chaussée de la maison nous allons couler une dalle d'une dizaine de centimètre (sur un isolant et un film type polyane), après celle-ci une chape seras mis en place afin d'obtenirun un support propre à la pose.
Ensuite viens le choix du parquet, d'après mes informations pour une pose flotante à lame collé on déconseille un parquet d'épaisseur supérieur à 15mm, première question est ce vrai?
Deuxième question, avant la pose du parquet (à part l'inévitable temps de séchage de la chape et de la dalle de quelques semaines) on me conseille de mettre un film plastique sur la chape puis un isolant du type bitumeux ou liège, quelqu'un pourrais t-il me dire l'épaisseur d'isolant à mettre en place et lequel seras le meilleur?
Une dernière question, concernant l'essence du bois ce seras un séjour avec plusieurs accès sur l'extérieur, pour faire le choix de l'essence dans la liste suivante (qu'on me conseille) laquelle est la meilleure? Hors couleur et finition c'est à dire laquelle se retravaillera le mieux ou encore laquelle est la plus solide par expérience ?
Liste : Bouleau, bossé, teck, châtaignier, mélèze, merisier, noyer, pin maritime, sipo,Afromorsia, chêne, doussié, érable, eucalyptus, frêne, guatambu, hêtre, iroko, makoré, movingui moabi, orme, charme, robinier (acacia).
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte