Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation d'un plafond

Réalisation d'un plafond

il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis actuellement dans la réalisation de combles aménageables, pour cela, je viens de réaliser un solivage (avec les précieux conseils de Boisphile) prévu pour supporter une pièce d'habitation.

J'aménagerai ces combles plus tard, mais pour l'instant, ce qui m'importe c'est la réalisation du plafond pour la pièce du dessous.

Je pensais tout d'abord à la pose de plaques de plâtre fixées sur rails métalliques fixées elles même aux solives par l'intermédiaire de suspentes.

Après réflexion et pour tout un tas de raisons d'ordre technique et d'environnement, j'ai abandonné cette option.

Je voudrais avoir un plafond qui ressemble à un plafond traditionnel sans utiliser de placo, pour cela je pensais fixer directement sur les solives des dalles d'agencement (Agglo ou OSB) que je recouvrirais de revêtement de rénovation lisse (étudié pour la réalisation de plafond), que je peindrai ensuite comme un plafond traditionnel.

Cette solution vous parait elle viable dans le temps

Merci d'avance de votre réponse

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Réalisation d'un plafond il y a 16 ans

Bonsoir,

Mon sujet n'a pas l'air de passionner, cependant, un avis compétant me serait fort utile.

Je précise que le revêtement de rénovation est une sorte de fibre de verre lisse que l'on colle avec une colle prévue pour les fibres de verre.

Merci d'avance

2. Réalisation d'un plafond il y a 16 ans

Bonjour

Ce sujet n'a vraiment l'air d'intéresser personne.

Tant pis pour moi

Merci quand même

3. Réalisation d'un plafond il y a 16 ans

Bonjour

Pour répondre a votre intérogation :pourquoi pas cette mise en oeuvre

Quant a la durée de vie je pense  que si c'est bien fait cela doit durer autant que le placo.

Un artisan platrier afait cela dans un chantier a coté de chez moi. Le rendu final est pas mal..

Bien avous

paulR

4. Réalisation d'un plafond il y a 16 ans

Bonsoir

Merci beaucoup Paulr de votre réponse, cela me réconforte de savoir que cela a déjà été fait et apparament sans problème

Merci encore

5. Réalisation d'un plafond il y a 16 ans

Bonjour Ydelac,

Le problème, c'est le comportement dans le temps, car vous savez que les panneaux de bois sont sensibles aux variations hygrométriques, je ne vous en dit pas plus au sujet des joints De plus, si vous persistiez dans ce sens, je vous conseillerais quand même des panneaux la bélisés de type P5 ou CTBH, mais pas des dalles d'agencement encore plus sensibles que les autres.

Enfin une dernière chose, le collage d'un produit sur une seule des faces d'un panneau, peut provoquer un déséquilibre et le faire mettre en banane.

Boisphilement votre

6. Réalisation d'un plafond il y a 16 ans

Bonjour,

Merci beaucoup Boisphile, je pense rester sur cette optique, je vais prendre en compte vos remarques pour le choix des matériaux

Merci encore pour ce forum trés enrichissant

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer