pose de plancher en comble
Bonjour
Je suis à la recherche de quelque renseignements concernant la pose de plancher en comble aménagé et habitable.J'ai parcouru quelque site et je suis tombé sur ce forum, etant pas du metier je vous averez que je suis un peu perdu.
Voila mon probleme :
J'ai acheté il y a quelque mois maintenant un maison neuve dans laquelle c'est moi qui réalise l'intérieur. Avec cette maison j'ai eu une notice de montage ainsi que le matériel pour pouvoir réalisé le RDC et les combes aménagés (BA13, electricité, eau, laine de verre et panneau de bois pour le plancher de l'étage...).
Dans cette notice de montage on me dit de poser le plancher bois directement sur les solives et de le fixé par des clous une fois que toute les planches sont posées.Mais un couvreur m'a fortement conseillé de mettre des tasseau de 27*40 sur les solives, de mettre du phaltex et ensuite de posé le plancher.
Mais comment faire ?
Quelle est la bonne manière?
faut ilrajouté des mabourdes et comment les posés ?
Pour les phaltex faut ilmettre que des bandes sur les lambourdes ou sur toute la surfac ? peut on les cloutés ?
En sachant que mes solives on un entraxe de 600 et que les panneau bois mesure 2050*900 sur 19 mm d'épaisseur
Merci de vos réponse et de bien vouloir m'aider.
Tortules
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte