Pose d'un plancher sur combles "aménageables"
Bonjour à tous,
Afin de poser un plancher dans mes combles, je pensais vous poser directement mes questions sur la taille des lambourdes, l'espacement..., mais en lisant plusieurs posts, vous parlez de note de calcul afin de déterminer si la charpente peut recevoir un plancher...
J'ai donc aussitôt contacté la société qui a fabriqué ma charpente afin d'avoir si possible ce document (au cas où, on verra si il arrive...!).
Ma question: Faut-il systématiquement cette note pour poser mon plancher?
J'ai donc fait construire il y a maintenant deux ans ma maison avec une charpente "aménageable" à entrait porteur (c'est ce qui est marqué sur ma facture), désolé pour les termes si je n'utilise pas le bon vocabulaire.
Je souhaite donc poser un plancher dans un premier temps pour récupérer cet espace pour du rangement, mais tant qu'a faire les choses, si un jour je veux le rendre habitable (chambres, salle de bain...) je souhaiterai que ce plancher puisse convenir sans devoir tout refaire.
La taille des solives est 36mmx240mm, elles sont espacées tous les 59 à 62 cm et reposent sur les murs à 7.9m (c'est ce que vous appelez la porté d'après ce que j'ai pu lire ailleurs) et cela sur toute la longueur de la maison soit 15.7m.
Sur le blog de boisphile (http://boisphile.over-blog.com/article-http://boisphile.over-blog.com/article-2048486.html)
je n'ai pas très bien cerné les zones de fractionnement, serais-je dans ce cas, car le plancher aura une surface de 68m²?
J'ai déjà acheté quelques dalles afin de pouvoir entreposer du bazar (elles sont juste posées sur les solives) ce sont des [citation commerciale] CTBS 22mm 205.7x60.7 RB 4 rives (c'est un copier/coller de la facture!). Vais-je pouvoir les utiliser pour mon plancher?
Si oui, je pensais mettre des lambourdes espacées tous les 41cm afin que le bord de la dalle repose dessus (comme stipulé sur le blog boisphile et en coupe décalé).
J'en viens donc à la taille des lambourdes, et là je suis encore plus perdu que tout le reste, plus je lis d'article moins c'est clair!
Je vous remercie pour le temps passé à lire ce message et à y répondre.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte