Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose plancher comble fermette aménageable

Pose plancher comble fermette aménageable

il y a 3 heures

Bonjour, J’ai lu les nombreux sujets se la pose de plancher sur fermette aménageable (et malheureusement pas « habitable »). J’ai bien compris que nous nous sommes fait arnaquer par le constructeur alors que nous lui avions précisé que nous voulions 2 chambres et 1 salle de bain… Bref, j’aimerai votre aide pour savoir ce qu’il est possible de faire avec ce que nous avons : Notre espace fait 4,30 x 9,5 m. Les solives font 3,6 cm d’épaisseur et sont espacés de 58 cm. La trémie est déjà prévu, il reste plus qu’à couper le placo. Pour plus d’info sur la charpente, je vous joint le plan du constructeur. Mon projet : -Visser des lambourdes de 63x 75 x250 avec des vis de 10 cm perpendiculaire au solive tous les 50cm pour accueillir l’osb de 22 mm (67,5x250) que nous avons déjà acheté. - poser 30 cm d’isolant en 2 couches sur les rampants et mettre du placo Pensez-vous que la charpente pourra tenir le coup avec tout ce poids ?

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Pose plancher comble fermette aménageable il y a 3 heures

Voici le Plan constructeur

2. Pose plancher comble fermette aménageable il y a 2 heures

Je ne comprends pas bien, à priori, les charges prises en compte figurent bien, mais avec une mention : <<Charges permanentes 20% - Temporaires 80%>>. Du coup on ne sait pas quelles sont les charges qui sont prises en compte, dans la mesure ou les plafonds, isolation, lambourdes, planchers, cloisons et revêtement de sol sont 100% permanentes et ce sont les charges d'exploitation (150kg) qui sont prises en partie permanentes et en partie temporaires.

Sans note de calculs impossible de formaliser quoi que ce soit. L'entrait est en 36 x 24? ce qui parait correct, mais c'est la note de calculs qui donne les déformations ........... Ils on souvent la fâcheuse habitude de ""débrider"" le logiciel au niveau des déformations maxi, ce qu'on ne peut voir QUE sur la note de calculs.

Désolé, mais je ne peut pas me prononcer.

Par ailleurs, vous dites vouloir isoler en rampants, certes, mais est-ce qu'il y a un film de sous toiture HPV sous les tuiles ?

Vis de fixation à filetage partiel, donc au moins 120 pour 60mm non fileté et maxi D.5 strictement au milieu de l'entrait.

3. Pose plancher comble fermette aménageable il y a 1 heure

Merci quand même pour votre aide et pour la dimension des vis. 

Oui, nous avons un écran sous toiture de type HPV. 

Je vais rappeler le constructeur pour avoir la méthode de calcul. 

Bonne journée à vous ! 

4. Pose plancher comble fermette aménageable il y a 2 minutes

Pas la méthode, la note de calcul qui doit, selon le logiciel, comporter une vingtaine de pages.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion