Faisabilité d'un plancher dans combles aménageables
Bonjour,
Tout d'abord une petite présentation:
Nous venons d'acquerir une maison neuve (remise des clés le 30 mai prochain !) avec "combles aménageables". La tremie escalier est déjà prévue.
Après avoir lu beaucoup de cas similaires sur ce forum, je me pose moi aussi certaines questions, quant à la faisabilité (par l'amateur que je suis) de la pose d'un plancher type OSB sur la configuration suivante de ma charpente:
Pardonnez moi pour les termes que j'utiliserais et l'exactitude des dimensions... (c'etait déjà délicat de pouvoir accéder aux combles par une trappe de 60x60cm le jour de la viste avec un pauvre petit metre à ruban)
- Charpente en "A" de ce type:
- Solives de la longeur du pignon (soit 8 metres environ) et espacées de 600mm en section 215x35
- Les solives sont reliées les unes aux autres au mileu en décalage
- Les pieds de fermettes sont distants de 4mètres (espace alloué aux combles)
Je suis bien conscient que la note de calcul de charpente serait bien mieux que mes approximations, mais le constructeur ne veut pas me les donner tant que je ne suis pas le proprio officiel....
- Quelles solutions s'offrent à moi pour poser un plancher bois dans les meilleures conditions (sans prendre de risque)?
Je pensais à deux choses, dites moi si je fais erreur:
Soit superposer en décalant du Triply OSB4 (oui mais quelle longueur ?)
Soit lambourder perpendiculairement aux solives (là encore, j'ignore tout des sections appropriées....)
D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire et d'eclairer un peu ma lanterne, au besoin
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte