double lambourdage pour un plancher
Bonjour,
je prépare pour cet été un chantier « plancher » dans une vieille maison et j'aimerais quelques conseils, notamment sur le solivage / lambourdage...
L'idée est de poser un plancher 17 cm plus haut que celui est posé actuellement sur les solives. Ces solives s'appuient sur deux murs de refends distants de 3m50 ; ce sont des poutres anciennes mais valables, de sections 175*140. Voici une image qui en donne la disposition et les entraxes :
http://rodandco.canalblog.com/
Pour gagner mes 17 cm et poser mon plancher d'étage, je compte procéder de la sorte :
-
changer le vieux plancher existant, reposant sur les solives : pose d'un parquet sapin d'épaisseur 21 mm.
-
lambourder sur ce plancher, dans le sens du parquet et donc perpendiculairement aux solives.
-
Lambourder encore par dessus, en croisant, c'est à dire perpendiculairement aux murs de refends que j'aurais soigneusement arasés ; ceci me permettra d'appuyer ces lambourdes sur les murs.
-
Poser un plancher en dalle agglo (ou OSB, est-ce mieux?)
-
Poser un parquet, enfin.
Je voudrais aussi intercaler de l'isolant phonique, mais je ne sais pas exactement lequel ni à quelle place (à quel niveau).
Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair et que vous pourrez m'apporter vos conseils, surtout en ce qui concerne ce double lambourdage(sections ? Entraxes ?).
MERCI
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte