réaliser soi même l'ossature
bonjour à tous,
j'ai une petite extension à faire dans ma cour afin d'avoir wc et buanderie au rez de chaussé.
Après reflexion j'ai decidé d'utiliser le bois et plus precisement réaliser cette extension en Ossature bois.
Je desire donc realiser moi même l'ossature ( extension de 3 x 1,50 m sur 2,30m de hauteur) dont un mur sera du parpaing (mur mitoyen).
voici la compo de l'ossature (exterieur vers interieur): bardage clin / contre-lattage / pare-pluie / OSB 11mm / basting 150x50 / isolation 200 mm dans l'osssature / OSB / lambris ou "ba13"
Questions:
-Est ce que ma compo est bonne?
-Connaissez vous des liens vers des sites traitant de la "constuction d'assature soi même"?
-Pour le contreventement, puis-je utiliser de l'OSB de chez leroy merlin (STERLING OSB class 3 hydrofuge de 11 mm)?
-Concernant l'ossature, quel type de bois puis-je utiliser (bois de charpente? autoclave?........)?
-Entre les plaque d'OSB, que dois-je mettre (colle? joint?) à savoir qu'elle ne sont pas rainurée bouvetée?
-Comment puis-je rentre etanche et isolée la jonction Mur en parpaing - ossature bois?
Merci d'avance à tous.
je continue mes recherche de mon côté
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte