terrasse en bois : mes étapes :ai-je tout bon ?
Bonjour à tous
Merci ptirobertp pour ces infos.J'ai surfé sur le site que vous m'avez indiqué (www.deck-systeme.com) mais je n'ai appris que très peu de choses et pour ce que je savais déjà j'en ai eu confirmation .
Cependant hier en surfant sur le forum j'ai noté un site très intéressant (puisque photos à l'appui), très constructif www.net-import.com !!! Il fait mention entre autres de l'épaisseur planche à avoir par rapport à l'entraxe par rapport au format vis et de l'ecartement minimum entre les lames (5 mm ça me parait beaucoup mais c'est des pros qui l'écrivent ) (pour les pros du bricolage rien d'important dans mon cas très grande débutante une substantifique moëlle , un os à rogner quoi .
POUR FAIRE CLAIRE : TERRASSE 9.20 x 4 m
1_ Délimitation de la future terrasse. Nettoyage et mise à niveau du sol
2_ J'envisage une couche géotextile sur le sol environ 37 m2 que je couvre par la suite de graviers (1 couche sable + 1 couche graviers était mon idée première ). Dois-je nécéssairement utiliser une bâche étanche qui plus est alors que 2 précautions valent mieux qu'une : une infiltration par le sol stabilisé et un écoulement des eaux par l'inclinaison de la terrasse avec la pente .
3_ Utilisation de parpaings pleins en lieu et place de plots (pour un entraxe de 40 cm il m'en faudrait pas loin de 240 !!! 10 par lambourde et comme il me faut 24 lambourdes (rhoooo ai-je tout compris?!!! ) Parpaings de départ car terrasse indépendante de la maison ; sens des lames parallèles à la maison ; respect de la pente .
4_ Introduction des lambourdes mon choix : 150 mm x 50 mm x 4 m ou solives 220 mm x 70 mm x 4 m comme le suggère ptirobertp (dieu!! j'aimerais quelque chose de super solide vu le monde pour la crémaillère loll!!) . Vérification des mesures et angles droits : pose d'un bandeau .
5_ Entrée des artistes : grande hésitation pour le choix du bois : IPE ? CUMARU? BANKIRAI? MELEZE ? il parait que celui-ci est très resistant pour une terrasse et très léger pour le porte-monnaie) . Section : 26 mm x 140 mm .
6_ Enfin pour eviter de passer trop de temps à percer des avant-trous, j'opte pour des vis autoforrantes en inox bien sûr (j'espère qu'au niveau du prix ça ira) environ 500 vis pour ma terrasse?
Voilà j'espère que je suis dans le VRAI auquel cas CORRIGEZ MOI SVP et argumentons : le meilleur moyen de progresser sans se tromper .
j'attends le verdict : A VOS CLAVIERS !!!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte