Pose d'un parquet classique sur panneaux d'aggloméré au premier étage.
Je souhaite poser au premier étage de la maison traditionnelle que je suis en train de rénover du parquet classique, probablement en pin.
Il s'agit d'un ancien grenier à foin dont j'ai gardé les poutres et l'ancien plancher de chène qui avait d'impressionnantes différences de niveau. J'ai procédé à un calage soigneux avec des chevrons sur lesquels j'ai posé ensuite des plaques d'agglo dit Hydrofuge (vert) de 19 mm d'épaisseur. J'ai donc une surface plane et horizontale dont j'estime la capacité de charge à 250 kg par mètre carré environ, compte tenu de la section de mes poutres et de leur entraxe.
Je n'ai nulle envie de rajouter des lambourdes ce qui rehausserait trop le niveau.
Puis-je fixer directement ce parquet sur les panneaux d'aggloméré ? La ventilation de la face inférieure de mes plaques d'agglo me paraît bonne, elle se fait au travers de l'ex-plancher de chène qui se trouve en dessous.
Si cette pose est possible quelle méthode dois-je utiliser ? Clouer directement les lames de parquet dans l'agglo ? Intercaler un feutre ? Clouer les lames entre elles et les fixer à l'agglo par collage ?
J'apprécierai vivement un avis éclairé sur cette question. Par avance, je vous en remercie.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte