Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse bois

terrasse bois

il y a 17 ans

bonjour, je viens de parcourir le forum sur les terrasses mais j'ai encore quelques questions! Ma future terrasse vient contre ma maison sur une longueur de 6m et fera 2m de largeur. Je pense utiliser du bois autoclave (budget serré). Je pense réaliser un cadre de 6m (avec plusieurs lambourdes) sur 2m et ensuite solive espacées de 40cm. Mes questions:

- faut-il fixer la structure bois sur la maison? J'imagine que ca doit poser des problemes d'humidité entre les deux surtout sur 6m.

- quelle doit etre la taille de mes lambourdes? et a quelle distance par conséquent mettre leurs supports au sol?Par exemple si je met un parpaing tous les 1m, quelle doit etre la taille de mes lambourdes?

- je pense niveler le sol, mettre géotextile, puis mettre des parpaings de niveau puis avec des equerres fixer mes lambourdes. il y a t il des précautions à prendre? les Lambourdes ne doivent pas etre en contact avec le parpaing? il y a t il une autre solution, mise à part les plots plastiques onéreux?

je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, qui m'apporteront une aide certaine!

à votre disposition si je n'ai pas été assez précis! encore merci

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. terrasse bois il y a 17 ans

Bonjour Bob

Il vous faut partager les 6 m en deux avec 3 poutres porteuse de 2 m dont une extrémité sera fixée au mur de votre maison avec des étriers métalliques inox et l'autre reposera sur des plots béton.

Donc 4 longueurs de 2 m en 63 x 175 mm traité classe 3 au moins, une à chaque extrémité et deux jumelées au milieu.

Entre ces poutre ou dessus, des solives de même section, posées avec un entraxe de 450 mm.

Boisphilement votre

2. terrasse bois il y a 17 ans

merci beaucoup, c'est une excellente solution. Où peut-on trouver des étriers double (car au milieu, j'aurai une double poutre) A moint que les deux poutres ne soient pas jointes?

Les plots béton existent-ils en préfabriqué?Ou peut-on en trouver? comment se fait la fixation poutre-béton si je dois les fabriquer?

3. terrasse bois il y a 17 ans

Bonjour Bob

Soit vous prenez des étriers à ailes intérieures soit des étriers larges mais je crois qu'en inox c'est 120 maxi, il faudra tailler un peu de chaque côté.

Boisphilement votre

4. terrasse bois il y a 17 ans

Il y a t' il une solution pour diminuer la section des poutres porteuses?

Quand on coupe du pin classe IV, on doit le retraiter mais avec quoi?

Merci pour toutes vos réponses avisées!

5. terrasse bois il y a 17 ans

Bonjour Bob

1) non

2) Pour être classe 4 il n'y a QUE l'autoclave.

Boisphilement votre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer