sections de poutre pour mezzanine
bonjour
je souhaiterais savoir quel est la section des poutres a utiliser pour l'ammenagent d'une mezzanine
celle ci a des dimension de 5.2m de largeur sur 10m de longeur , elle repose sur les 3 mur exterieur mur en pierre datant de 50 ans
il a été placé (proprietaire precedent ) sur le quatrieme cote (une largeur) une poutre de section 150*400mm
le reste de la structure est composée de bastain de section 63*175 entraxe variant de 50 a 58cm
je souhaiterais utiliser cette mezzanine pour y faire un salon et une chambre
ces 2 pieces seront separée par une cloison en placostil (surface diviser en deux dans le sens de la longeur)
il y aura aussi du placostil tout le tour
je souhaite mettre dans le salon un poele (contre un mur) son poids est de 140kg + le conduit ect... on peut evaluer se poste a 250 kg tous compris
le revetement de sol sera du plancher pin massif de 23mm pose clouer
pour finir sera fixer sous ce plancher un plafond en ba13 avec 200mm de laine de verre
j'avais penser placer au droit de la cloison et du poele une poutre en lamellée collée de section 120*240 et remplacer le reste par de la poutre classique de section 75*225 avec les meme entraxe ( il serait difficille de modifier l'entraxe vue la nature des mur)
puis lambourde de 80*52 avec des entraxe de 450mm
cette nouvelle structure est elle coherante
merci vos reponse
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte