creation d'un plancher bois dans les combles
Bonjour, j'ai parcouru le forum et le blog, mais je n'ai pas toutes les reponses a es questions.
Je désire poser un plancher dans les combles de ma maison, puis d'amenager une piece (un bureau) au dessus du garage.
La structure de mes combles se divise en 2:
(dans le sens de la longueur de la maison)
au dessus du garage sur 4m : Solives (hauteur 220mm et larg 35 mm) espacés de 500 mm
puis au dessus du reste sur 10m : fermettes en WWW (hauteur 100mm larg 35mm) espacés de 600 mm
la lageur de la maison, et la longueur des solives est de 8m
Sur toute la surface il y a un plafond en BA13 suspendu sur rail, l'isolation est de 100 mm de laine de roche sur ce plafond
1) quel plancher puis je mettre sur la partie "fermette", je voudrais m'en servir comme grenier ?
quel est le meilleur rapport poids/resistance, OSB, agglo ? quel epaisseur dois je mettre ?
2) au dessus du garage, je desire un bureau (revetement lino ou moquette) murs en PREGYSTYRENE Th38 BA10+100
et plafond ba13. Quel type et epaisseur de plancher me conseillez vous ?
Si vous n'avez pas le temps de calculer tout ça, y'a til un moyen de calculer la resistance de mes solives et fermettes
et la charge utile déja utilisé par mon lafond ?
enfin, y'a t'il un tableau comparatif poids et resistance OSB / agglo / contreplaqué ?
merci beaucoup d'avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte