Rénovation plancher maison ancienne (correctif)
Bonjour,
J'apporte qq modifications à mon précédent message du 28 janvier pas assez précis.
J'ai un plancher à rénover de 30m².
Les poutres existantes de section 130* 250mm sont irrégulièrement espacées entre 1m et 1,2m avec une porté de 4,8m. Des poutres saines sur lesquelles sont clouées des planches d'épaisseur 38mm et de 10cm de large dont la moitié est en mauvais état. Ces planches étaient couvertes d'une chape faite d'un ciment à base de chaux avec deux couches de carrelage.
Je désire remplacer ces planches par des solives portant un plancher traditionnel à clouer ou bien des plaques d'agloméré avec un plancher flottant. Le choix n'est pas encore défini.
Quelle est la section des solives à poser sur les poutres et leur écartement, sachant que cet espaces sera occupé par deux chambres et une salle de bains de 4m² dans laquelle sera posée une baignoire en composite ?
En attendant de l'aide, j'ai un peu progressé et vous soumet cette proposition :
Des solives de section 70*100mm posées sur les poutres avec un entraxe de 45 cm qui devront supporter un plancher traditionnel de 23mm d'épaisseur.
Merci pour votre avis éclairé
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte