Rénovation Plancher ancien
Bonjour, j'ai le desire de renover le plancher bois de mon grenier dans le but d'en faire une chambre. Je voudrais laisser les solives apparentes dans le salon qui est en dessous du grenier. Dans ce but, je voulais mettre du BA 13 au dessus des solives , une couche de Rocksol et des plaques d'OSB3 en 15mm. Le probleme est que les solives sont anciennes et donc pas planes et que je ne pense pas que l'ecart de 33 cm me permette de visser correctement l'OSB . Pour rattraper les écarts de niveau, la deuxieme solution était de mettre mon BA13 , des lambourdes de 68*38 perpendiculairement aux solives tous les 50cm , isoler entre chaque lambourde avec de la laine de roche en morceaux ( ou en plaque), poser du phaltex et visser les plaques d'osb en 15mm. Mais je suis limité en hauteur . Puis je utiliser des lambourdes de dimensions inferieures ? Sinon puis je mettre les lambourdes à plat ( 68 en largeur et 38 en hauteur)? on doit les poser ou les visser sur les solives ? Pour rattraper la planeité, peut on raboter les lambourdes et jouer avec les hauteurs de phaltex ? Désolé pour le nombre de questions , mais je suis un peu dans le flou . Merci à tous et bravo pour ce site .
L'entraxe entre les solives est de 33 à 34 cm sur une distance de 2.6M.
Entre les lambourdes, peux on mettre de l'isolant avec par vapeur ? si oui ,de quel coté doit on mettre le part vapeur ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte