on n'oublie l'entrait de 10m
bonjour boisphile.j'oublie donc l'entrait de 10m.je me réexplique plus clairement.ma maison fait 16mx10m.mes murs pignons sont sur les 10m.j'ai donc 2 murs pignons en ossature a chaque extrémités,j'en ai un autre a 4.5m,3.5m plus loin j'ai une ferme,3.5m plus loin une autre ferme et 3.5m plus loin mon mur pignon.mon faitage est a l'axe de la maison donc a 5m.j'ai un mur porteur a 6m qui passe donc sous les fermes.puis je faire reposer les entraits des 2 fermes sur ce mur en fabriquant des poteaux .j'ai donc un arbatqui doit faire dans les 1.20m de long qui peut reposer sur le mur avec un bon point d'appui.je continue l'arba en ossature.ou bien est-ce que je peux faire filer cet arba en appuis sur le mur?je sais que la force est renvoyé sur les pieds d'arba,est-ce qui'il faut que je moise mes arbas et le poinçon?pour ce qui est des sections je passe avec un 30x15 pour les entraits,25x10 pour les arbas,25x10 pour les pannes passantes ainsi que pour le faitage.j'attends vos bons conseils,merci et a+
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte