Pare vapeur oublié
Bonjour,
J'ai récupéré une vielle maison en cours de rénovation. Les placos sont posés sur murs et au plafond. Mais après avoir consulté ce forum il semble qu'il y ait des malfaçons que j'aimerai bien rattraper.
1) Salle de bain au rdc et au dessus Salle de bain 1ier. Composition en partant du plafond rdc vers plancher 1ier: Ba13 hydro + 200mm laine de verre entre solives + CTBH + natte étanche + carrelage. Il n'y a pas de pare vapeur au plafond. Dois-je peindre le plafond avec une peinture normale en espérant que le CTBH puisse respirer par le bas? Ou bien dois-je appliquer une peinture étanche qui bloquerait la vapeur d'eau dans la salle de bain (ventilée) mais dans ce cas le CTBH serait confiné entre peinture étanche et carrelage...
2) De même pour les vieux murs extérieurs des autres pièces. Ils ont été isolés avec 100mm laine de verre pour les murs ext et 45mm pour les murs mitoyens + Ba13, toujours sans pare vapeur. Puis-je appliquer une peinture étanche pour espérer remplacer ce pare vapeur ?
3) Pour un plafond entre 2 chambres ont été posé : 2 plaques de Ba13 + 200mm laine de verre entre solives + ancien parquet pin huilé. Les 2 plaques de Ba13 peuvent elles être considérées comme pare vapeur ? ou bien là encore peinture étanche ?
4) Un plafond entre 2 cuisines est composé de : briquettes et plâtre + 200mm laine de verre entre solives + plancher CTBH recouvert de dalles vinyles collées jointives. Le plafond briquette isole-t-il contre la vapeur ? :
Je suis noyé par tout ce que j'ai lu!
J'attends vos avis avec impatience
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte