Entrait
Bonjour. Je me lance dans un projet de rénovation d'une habitation de ville, en sarthe..et j'aimerai profiter des combles pour agrandir la surface habitable....Le problème que je rencontre et pour lequel je sollicite une aide technique, c'est que par évidence je trouve à mi espace de toiture, une ferme.. porteuse .. et que je voudrais surbaisser l'entrait de cette pièce et supprimer (diminuer pour le pasage de tête) le poinçon en étayant sur les extrémitées et raccordant le tout de façon à redistribuer les forces sans occasionner de déformation... un avis prenant en compte les différents paramètres à maîtriser me serait d'une immense utilité .. et je pourrai alors envisager cette opération. Je sais le sujet complexe.. mais j'ai déjà quelques idées comme des plaques boulonnées aux droits des connexions; des filins pour étayer en partie le "moignon" de poinçon que je ne manquerai pas de laisser....le doublement des bois pour les rigidifier...Faites moi part de vos expériences.. de vos avis....Merci..@ + richard
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte