entrait de charpente
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison de 1962.J'ai démoli à l'intérieur toutes les cloisons, les doublages et le plafond en briques.
La maison mesure 9m x 10m.
Aujourd'*** la charpente est à nu et est constituée de 2 fermes de 9m de portée.
un solivage perpendiculaire aux fermes s'appuie sur l'entrait de chacune d'elles.
L'ancien plafond en briques plâtrières était suspendu à ce solivage par des pointes et des petits crochets métalliques.
Aujourd'*** je souhaite refaire un plafond en [citation commerciale] avec 40cm de ouate de cellulose suspendu aux solives.
Mon problème est que l'entrait de chaque ferme est fléchi en son centre de 5cm et je souhaiterais le remettre horizontal (ce qui me permettrait également de gagner 5cm en hauteur de plafond). Chaque entrait a une section de 15cm x 24cm.
J'ai contacté un charpentier (par téléphone uniquement) qui m'a indiqué que l'entrait pouvait être redressé (avec un étai) et que l'on pouvait le fixer au poinçon grâce à des platines, et qu'il serait également bon de renforcer la liaison entre les arbalétriers et l'entrait toujours avec des platines vissées de part et d'autre.
Qu'en pensez-vous?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte