plancher d'étage
Bonjour à tous les amis du bois et à ceux qui contribuent par leurs conseils pertinents à la qualité de ce forum !
Nous rénovons une grange en pierre dans le Lot et venons de mettre en place les 26 poutres en chêne de 160 X 180 mm de section qui vont supporter le plancher d'étage d'une surface totale de 100 mètres carrés et qui comprendra : 1 salon en mezzanine, 2 chambres et 1 salle de bain + dégagements...(cloisons en placo et carreaux de plâtre pour la SdB)
Ces poutres d'une portée de 4 mètres, reposent pour un côté sur un mur de refend central monté en parpaings (+ piliers béton) et pour l'autre côté, dans des ouvertures pratiquées dans les murs en pierres (granit - épais. 50 cm)
Un entraxe entre poutres de 66 cm a été prévu lors du perçage des trous dans les murs, soit 50 cm d'espacement entre chaque poutres. Je précise que celles-ci ne sont pas encore scellées.
Il est prévu d'habiller la sous-face avec de la volige de peuplier de 17 mm d'épais, puis la pose de lambourdes perpendiculairement aux poutres, et pour terminer, la mise en place d'un parquet massif cloué sur les lambourdes (épais. 23 mm).
Les divers câbles et gaines trouvant ainsi leur place dans cet espace libre "sous-face/parquet"
Pour ce faire une idée du "chantier", rien de tel que quelques photos...
http://www.chezkinou.perso.cegetel.net/perso/003.jpg
http://www.chezkinou.perso.cegetel.net/perso/007.jpg
http://www.chezkinou.perso.cegetel.net/perso/005.jpg
http://www.chezkinou.perso.cegetel.net/perso/001.jpg
http://www.chezkinou.perso.cegetel.net/perso/002.jpg
http://www.chezkinou.perso.cegetel.net/perso/004.jpg
http://www.chezkinou.perso.cegetel.net/perso/006.jpg
Je soumets donc ce "montage" aux férus qui arpentent inlassablement les pages de ce forum, et j'attends avec impatience leurs judicieuses remarques qui me permettront sans nul doute d'éviter les erreurs voire peut-être de corriger celles déjà commises...
Merci !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte