Question sur la migration de la vapeur deau en rénovation ?
Bonjour,
Supposons une surface de 2.80 * 6 m. Les solives sont alignées dans le sens de la longueur.
Sur cette surface un parquet en sapin de 23 mm cloué perpendiculairement aux solives.
Cette surface est séparée par une cloison « posée » par le biais dun « chevron » (sans doute pas le terme exact) sur le parquet. Nous sommes donc en présence de deux pièces de 2.80 * 2 m et de 2.80 * 4 m environ.
Suite à des désordres le parquet a été supprimé dans la pièce de 2.80 * 2 m au droit de la cloison. Entre chaque solive on aperçoit le lattage et le plâtre du plafond en dessous.
Sous cette pièce une autre salle de bain. Avec au plafond un lambris PVC. On peut apercevoir de légères ouverture le long des murs, le plafond n'est donc pas totalement "étanche". Il ne mest pas possible de savoir aisément si un pare vapeur a été posé entre ce lambris PVC et le plafond en plâtre situé au-dessus. Je suppose que non.
La pose de lOSB 3 en 18 mm va commencer mais un doute subsiste. Je ne prévois pas disolation entre les solives, la vapeur deau qui va migrer de la pièce en dessous, sera t-elle suffisamment évacuée par la surface de lautre pièce 2.80 * 4 m (parquet perméable à la vapeur deau) ?
Ou alors faut t-il le long du mur opposé à la cloison ménager une ouverture de 3 4 cm pour permettre une meilleure circulation dair ?
VMC obligatoire dans la pièce en dessous ?
Comme vous le disiez Mr Boisphile dans un autre post, des bois sains depuis 100 ans peuvent se dégrader en quelques années Je ne voudrais pas être confronté à ce problème.
Merci.
RegC.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte