Parquet collé sur dalles OSB
Je m'apprête à poser du parquet chêne massif collé.
J'ai retiré l'ancien parquet flottant légué par mon "charmant" vendeur. je me suis retrouvé devant un parquet posé sur agglo, le tout sur vielles solives +lambourdes scellées au platres. entre les solives un amas de pierre et de gravats de tous genre (je ne vous dis pas l'odeur). j'ai tout déblayé. je n'ai gardé que la structure plus au mois solides des solives. j'ai refais une nouvelles rangée de briques sur les solives. sur laquelle j'ai scellé des nouvelles lambourdes que j'ai passées au bithume. je compte les visser aussi. au sol (terre) que j'ai nettoyé, je compte poser des plaque de plystyrène extrudé + une couche de laine de roche. J'ai profité du chantier pour créer des passages d'air dans les solives (environ 2 /solive) et je compte créer deux aération sur les deux murs opposés de la pièce (une donne sur l'extérieur, l'autre sur cour) en posant des grilles. sur les solives je pose en perpendiculaire les dalles osb (15mm/ 180 cm/60cm). plusieurs questions:
1- Est-ce que ce montage paraît réponde au problème d'humidité de la terre? et au cho thérmique?
2- Les entraxes de mes solives ne sont pas réguliers, entre 54 et 65 (il y en a 8 au total), puis-je comme même poser mes dalles dessus? ou dois-je réfléchir à réduire les entraxes? si oui comment?
3. A trois endroits de la pièce, le sol varie de + ou - 2mm. Sachant que mon parquet est à coller, pourrais-je rattrapper ces petites variations de planéité ou dois-je procéder à un ragréage? si oui lequel pour ces dalles osb hydrophuge?
4. Dans le prolongement de la pièce, se trouve la cuisine (carrelage au sol). Comme je compte mettre le même parquet partout et dans la continuité (salon cuisine et entrée) quelles précautions me préconisez-vous pour éviter la fragilisation des joitures entre dalles osb et carrelage?
merci à vous tous
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte