Solives : Bois sec ? Bois du Nord ? % d'humidité ?
Bonjour,
Voilà un moment que je parcours ce site mais je n'ai pas trouvé de réponse à une question. Je refais un plancher bois sur les conseils précieux de Boisphile qui m'a préconisé (à juste titre, je n'en doute pas) d'utiliser pour mes solives du bois du nord (Suède/Finlande) en qualité supérieure, 16% d'humidité maxi. Le problème est que quand je vais chez les distributeurs habituels soit ils ne savent pas d'où vient le bois, soit ils vous regardent avec des yeux écarquillés quand vous leur demandez le taux d'humidité de leur bois et vous réponde :" ben, je sais pas, c'est du bois de charpente quoi ! "... Ce qui laisse songeur...
D'après ce que j'ai lu, si on va dans une scirie, on trouvera des solives fraîchement coupées et gorgées d'humidité "sur lesquelles le coucou chantait encore peut-être 8 jours avant" (Citation Boisphile 26.07.2006 ;-) Je pense ne pas être le premier, ni le dernier à qui ça arrive... Sur Internet, je n'ai trouvé que des importateurs, vente en gros, ...
Etant dans les Yvelines, si quelqu'un peut m'aider, me donner une piste, un fournisseur...
Merci d'avance.
Bricolive
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte