Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine

mezzanine

il y a 18 ans

Bonjour.

Je compte réaliser une mezzanine dans une pièce. Entre les murs porteur, j'ai env. 3,10 m , et la mezzanine fera env. 2,20 m de long (la moitié de la pièce). Je compte fixer une poutre sur chaque mur porteur avec des chevilles chimiques, sur lesquelles reposeront les solives (soit dessus, soit sur des sabots fixés sur les poutres). Ensuite, je recouvrirai avec des plaques de bois genre "tripli" (on m'a dit que c'était très résistant).

Mon problème c'est que je ne sais pas quoi prendre comme sections de poutres et de solives. Dans un grand magasin de bricolage, on m'a conseillé des poutres en 63x175, et idem pour les solives. Personnellement, je crains que ce soit surdimensionné (et lourd). Dans un autre magasin, on m'a conseillé du 75x120 pour les poutres et du 40 x 60 pour les solives, ce qui me parait cette fois sous-dimensionné pour les solives...

Bref, quelqu'un aurait-il un avis complémentaire à me donner ? Ou m'orienter vers une règle de calcul ? Merci d'avance !!!

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. mezzanine il y a 18 ans

Excusez-moi, c'est ma fille qui a répondu et qui m'a fait une blague !

Un grand merci à Boisphile qui est vraiment au top, mais merci aussi aux autres dont les avis sont utiles !

Cordialement,

Jean-pierreS

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer