Plancher de grenier
Bonjour,
Etant débutant dans la rénovation, j'aimerai profiter de vos réponses judicieuses et je vous en remercie d'avance.
Etat :
Grenier avec plancher béton et briques hors de niveau à réaménager
Objectif :
Installer un plancher avec dalle osb visible. J'aime bien l'aspect esthétique de cet aggloméré et ca me laisse l'occasion plus tard d'installer un "vrai" plancher
Mise en situation et questions :
J'ai une partie du grenier ou je peux me reposer sur des fers I écartés de 75 cm. Quelle. Je pensais directement remettre un lattage sur les fers I (quelle dimension) et placer les planches osb à la perpendiculaire et vissée sur ces solives ? Y a t'il une préconisation vu lécartement et la facilité que cela me procure sur l'épaisseur des osb.
Dois je mettre un film isolant ? Comment puis je combler le vide sous osb?
Je dois après me ratttraper sur la partie la plus instable faite de brique et béton et qui se trouve à un niveau plus faible. Je pense faire une marche (qui ne serai pas esthétiquement inintéressante) Quelle est la structure bois que je dois dès lors mettre en place ?
Pour info la pièce qui fera environ 40 m² accueillera également une partie salle de douches. Quelles sont les implications que cela peut entraîner ? Puis je laisser de l'osb dans cetyte partie ?
Ensuite je compte cloisonner certaines zones mais si je peux déjà bénéficier de votre aide pour le plancher ce sera déjà super.
D'avnce un grand merci
Thode
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte