creation plancher dans combles
bonjour à tous, voila, je viens d acheter une maison datant de 1930, en region parisienne, dans laquelle il n y a que deux chambres. je dispose de combles pour l'instant non amenagés, dont la hauteur haut point le plus haut est de 2m00. sinon cela represente une surface d'environ 54m2. je compte donc installer une echelle de meunier dans l'une des chambres pour transformer cet espace en bureau avec un lit d'appoint pour les amis de passage. ma question vient du poids que peut supporter le sol, actuellement, il n'y a pas de plancher, le sol est donc constitué de solives espacées de 39cms chacune et de section 2.5cm X 16cm. Sur la largeur il y a donc deux solives misent bout à bout celles-ci reposant a leur jonction sur un cloison avec ce qui semble être une poutre porteuse en haut de cette cloison.
Selon vous, cet ensemble de solive, sera t il assez solide pour supporter un plancher compose de dalle en osb avec par dessus un bureau et un lit??? si non, je pensais doubler une solive sur deux avec des solives de section identique. Etant un néophite en la matiére, je compte donc sur vos avis éclairés a tous.
d'avance merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte