le B A BA de la charpente : Un rampant, où est-ce que ça se met ?
Je m'en doute un peu, j'ai presque fini ma véranda (sorte d'appenti fermée avec 3 murs et addossé à un pavillon).
J'ai terminé le chaînage horizontal qui fait office par endroit de linteau pour ma baie coulissante et mon immense fenètre (baie fixe en PVC double vitrage avec des séparateurs verticaux métalliques pour ne pas briser la vue tout en apportant la résistance nécessaire).
J'en suis à me poser la question, sans doute un peu tardive, à l'heure où je dois construire mes pignons, de l'emplacement des rampants.
Tout dabord je pense savoir ce quest un rampant : Il s'agit d'un chaînage inclinée de même pente que la toiture de 15° qui se place en haut des pignons. Bien ! Mais !
- Est-ce que les rampants se placent SOUS les pannes intermédiaires et servent donc de support aux pannes qui d'ailleurs dans mon cas, débordent largement des pignons pour faciliter le séchage ou alors,
- Est-ce que les rampants se trouvent au même niveau que les pannes intermédiaires et de ce fait, m'impose de briser leurs armatures métalliques pour permettre la traversée des pignons ou alors,
Est-ce que les rampants sont carrément au-dessus des pannes et occupent l'espace d'une hauteur de chevrons et contre-chevrons (dans mon cas environ 63+5+38=106mm) et viendrait « au contact » des tuiles de rive ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte