achat d'un appart mansardé et plancher qui "bouge"
Bonsoir,
J'envisage l'achat d'un appartement sous les toits mais j'ai une inquiètude quant au plancher.. l'immeuble date des années 50, les murs sont en béton, mais pas de dalle au sol; juste un plancher qui bouge pas mal quand on marche (impression de rebondi). Quand j'ai demandé s'il y avait quelque chose en dessous, on m'a répondu qu'il y avait un "truc blanc" dessous, que ça ne donnait pas direct chez le voisin du dessous. Bon ok ça je veux bien le croire, mais le parquet était celui de la grange, il n'a subi aucune modification mais aucun entretien non plus depuis l'origine !
Actuellement (et depuis 6 ans)l'appart est "squatté" par son propriétaire (entendez qu'il vit dans le strict minimum et ne doit pas beaucoup recevoir), mais il a réussi à poser du carrelage sur une partie de sa "cuisine", il y a plein de cloisons partout que je vais descendre, et il a meme mis une baignoire qui n'a pas l'air fixée.
1. A quoi dois-je m'attendre en termes de consolidation-réfection ? à quoi est du cette impression de rebondi ? Si j'arrache le parquet existant, est ce que je dois d'abord reposer un nouveau parquet puis ériger des cloisons dessus ?
2. Comment calcule t'on les charges que peut supporter un plancher ? faut l'arracher pour voir les poutres en dessous, mesurer les poutres, leur longueur et la distance entre elles? c'est bien ça ? (je ne comprends pas grand chose aux termes utilisés sur ce forum)...
Merci pour votre aide ! je peux mettre une photo du plancher si ça peut aider...
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte