Plancher qui bouge beaucoup!
Bonjour j'ai une maison composée d'un garage en rez de jardin et d'un étage. Le garage est en parpaing et le haut de la maison est en briques. Le plancher est composé par alternance de madriers (220/75) et de demi-madriers (110/75), à raison de 1 tous les 40cm, qui sont encastrés dans les briques et reposent sur les haut des derniers parpaings du garage. Les madriers font la largueur de la maison soit 5.50m Sur ces madriers reposent le parquet, dont les lames font plus de 2cm d'épaisseur à vue de nez. Mon problème est que le sol de l'étage, donc le parquet, n'est pas très rigide, dès que je marche dessus tout bouge, et si je coure ou saute il y a un énorme débatement de plusieurs centimètres qui fait tout tomber. Les madriers et le parquet ont l'air sains, si ce n'est que j'ai noté la présence de tout petit trous sur les madriers (c'est peut-être la source de l'élasticité de ces derniers?). Pour résoudre mon problème j'ai pensé après traitement au xylophène des madriers ajouter de nouveaux madriers en les vissant aux existants (et en les encastrants comme cela est déjà fait). Pourriez-vous me dire si, tout d'abord la structure du plancher est correcte pour soutenir un parquet qui puisse acceuillir des pièces à vivre, et si oui si la solution à laquelle j'ai pensé parrait viable et si il y a des chances que cela marche! Ca commence à faire quelques questions mais également si vous pouviez m'indiquer un bon endroit pour acheter de tels madriers du coté de Pontoise (95), j'en ai trouvé chez Starmat à 40 le madrier de 6m. Merci d'avance pour tout et au plaisir de vous lire, Guillaume
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte