Carrelage sur solivage
Bonjour a tous.
Je viens de decouvrir ce forum et ces intervenants.
Et je me lance donc.
J'ai un plancher d'etage entre salon au dessus et chambre a coucher en dessous
Les solives font 8x20cm et sont espacées de 50cm. Est cloué par dessus un plancher en latte de 16/17cm de large sur lesquels ont ete collées (goudronnees?) des dalles plastiques.
Je viens de faire une tremie pour un escalier en colimacon et j'envisage de refaire le salon, donc au dessus. Ma femme y verrait plus du carrelage, moi du parquet.
1- Avec un tel solivage et les dimensions des solives, est-il envisageable de poser un carrelage?
Si oui, quel empilage de materiaux faut-il prevoir pour assurer une solidite du carrelage ainsi qu'une bonne isolation phonique? (l'isolation thermique etant peu importante actuellement.
Il s'agissait de 2 etages separes (EDF, eau) et donc pourrait le redevenir plus tard. Donc l'isolation thermique redeviendrait importante, et peut-etre faut-il egalement la prendre en compte.
Que pensez-vous de coller des plaques isolantes sur les dalles plastiques puis couler un ragreage?
2- Actuellement l'espace ente les solives est comblé de gravas tres poussiereux (un semblant de pierres de lave noires) jusqu'a mi hauteur sur 5 ou 6cm..
J'ai vidé 2 espaces sur 1m25 de long (tremie), j'en ai sorti 5 seaux de 20 litres + un sac de 100 litres a moitie plein. Si je dois vider 4x9metres, va me falloir une benne.
Puis-je laisser ca comme c'est et combler avec un materiau, genre laine de roche, liege ou autre? Et si oui ca rejoint la question precedente concernant l'isolation phon/thermique.
Cette question est inutile si je ne touche pas a la structure actuelle (lames + dalles plastiques) et que j'empile par dessus.
J'espere etre assz clair et que ma question ne depasse pas le cadre du "bois"
Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte