Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pour Boisphile - Poteaux poutre trop technique - Changement de cap !

Pour Boisphile - Poteaux poutre trop technique - Changement de cap !

il y a 17 ans

Bonsoir Boisphile !
Bon, tes conseils me font ouvrir les yeux, etant donne que je ne suis qd même pas charpentier, les contraintes que tu m'annonce me font un peu peur, notamment par rapport a la muraliere que je dois fixer sur le mur, mur qui est celui d'une ancienne ferme en plot de 15x25x50 pleins, mais d'une forte hauteur ( 8m ), donc tout cela m'inquiete un peu.

Je pense que je vais revenir sur ma premiere idée, construire 3 murs parallèles de 6m10 de long, ep de 20 en parpaings, sur lesquels seront fixeés mes solives. Voila !!

En fonction des espaces suivants peux tu une derniere fois me donner les sections de solives que tu recommande pour la partie I et partie II: ( fixations entre murs par des sabots )

Partie I                     Partie II
MUR1                     MUR 2                   MUR III
ep 20                        ep 20                      ep 20
         |<-------------->|        |<------------->|
               4.70m                        3.45

Donc au niveau de la charge c'est un plancher pour recevoir occasionnellement deux personnes, un clic clac, loft...mais pas de cloisons. ( Idéalemnt grand espace de détente ss cloison ).
Il y aura a terme des dalles d'agencement du style 2050*600*22.

Aurais tu des recommandations pour les murs, notamment celui du centre entre les deux solivages ? ( MUR 2 )

Merci encore de ta patience et de tous ces renseignements si précieux !
Chris

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pour Boisphile - Poteaux poutre trop technique - Changement de cap ! il y a 17 ans

Bonjour Chris

En ce qui concerne les solives, les conditions sont inchangées, donc soit des 75 x 225 mm mais avec entraxes de 410 mm pour un panneau de particules type P5 ou CTBH 19 mm, soit 75 x 250 avec entraxes de 513 ou 511 mm pour dalles P5 ou CTBH de 2050 ou 2043 (suivant fournisseur) ou 500 ou 497 pour un OSB 18 mm en 2485 ou 2500 mm de long utile.

Pour le portée de 3m45 soit vous utilisez les mêmes sections pour raisons esthétiques ou des 63 x 175 mm avec entraxes de 410 mm pour un panneau de particules type P5 ou CTBH 19 mm, soit 63 x 200 avec entraxes de 513 ou 511 mm pour dalles P5 ou CTBH de 2050 ou 2043 (suivant fournisseur) ou 500 ou 497 pour un OSB 18 mm en 2485 ou 2500 mm de long utile.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer